COLLECTIF « STAGIAIRE IMPOSSIBLE »

jeudi 16 décembre 2010
par  Sud éducation 66

Nous sommes un groupe de stagiaires de l’Education Nationale, tous degrés, toutes catégories et toutes filières confondus. Chaque jour plus nombreux à mesure que les rassemblements locaux se multiplient, nous souhaitons porter nos revendications avec l’appui de tous les syndicats mais sous le contrôle d’aucun.

STAGIAIRES EN GALÈRE,
STAGIAIRES EN COLÈRE !

Le collectif Stagiaire Impossible et l’intersyndicale des collèges et des lycées de la Région Parisienne (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SN-FO-LC Paris-Créteil-Versailles, CGT Educ’action, SGEN, SE-UNSA Créteil, SNETAA-FO Créteil, SUD Education, CNT Education) appellent tous les collègues d’Île-de-France à manifester devant le Ministère de l’Education Nationale.
Une coordination nationale sera mise en place le 11 décembre.

Les stagiaires vivent des situations intenables, certains se mettent en arrêt maladie ou démissionnent. Leurs conditions d’exercice doivent changer le plus rapidement possible. Nous exigeons des mesures d’urgence pour permettre aux actuels stagiaires de réussir leur entrée dans le métier :

  • FORMATION
    Une formation renforcée sur le temps de service assurée par des formateurs pour tous les stagiaires, un dispositif particulier pour soutenir ceux qui sont en difficulté.
  • ALLÉGEMENT DE SERVICE
    Pas plus d’un tiers de service devant les classes.
  • FORMATION
    Harmonisation des procédures de titularisation dans toutes les académies, garantissant la transparence, l’équité et les droits des stagiaires : pluralité d’avis, respect des qualifications et des statuts de chaque corps et contrôle des élus du personnel.
  • CLARIFICATION ET UNIFICATION

Site web : http://stagiaireimpossible.org