AESH - Après la mobilisation du 20 novembre, la lutte continue !

lundi 30 mars 2020
par  Sud éducation 66

Communiqué intersyndical

À l’occasion de la journée nationale de mobilisation nationale des AESH (Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap) ce mercredi 20 novembre 2019, les AESH du département des Pyrénées-Orientales se sont réunis au lycée Arago avec les organisations syndicales signataires CGT – FO – FSU – SGEN-CFDT –SUD éducation.

Ensemble, ils font leurs les revendications nationales intersyndicales qui exigent :

■ La création d’un statut de Fonctionnaire Public pour les AESH, et une augmentation immédiate des salaires.
■ L’arrêt immédiat des mutualisations forcées agravées par les P.I.A.L. (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés) et le respect intégral des préconisations des M.D.P.H. (Maisons Départementales des Personnes Handicapées).
■ La prise en compte effective du travail des AESH hors de la présence des élèves, et la mise en place de formations sur le temps de travail.

Ces revendications rejoignent celles de l’ensemble des personnels fonctionnaires de l’Éducation nationale ainsi que celles des parents d’enfants en situation de handicap.

Ensemble, les AESH, les personnels et les organisations syndicales présents appellent à informer et à mobiliser leurs collègues, les associations et les parents et à se retrouver tous ensemble pour porter ces revendications :

le mercredi 15 janvier (horaire et lieu à préciser)