Perpignan / ELCO

lundi 18 décembre 2017
par  Sud éducation 66

Voici notre dossier spécial sur ce combat qui nous apparaît au plus haut point emblématique de la lutte que nous avons à mener dans notre département contre la banalisation des idées d’extrême-droite et leurs malheureuses traductions en décisions politiques scandaleuses.

Rappelons notre position sur l’articulation entre syndicalisme et politique : l’École n’est pas une bulle qui serait coupée du tissu social et à l’intérieur de laquelle on pourrait s’en tenir à un « strictement syndical » qui exclurait toute prise de position vis-à-vis des politiques publiques. Bien au contraire, nos conditions de travail sont nécessairement dépendantes des choix politiques qui se font tant à l’échelle nationale bien sûr, qu’à l’échelle locale puisque les établissements dans lesquels nous officions et bon nombre de personnels qui contribuent à leur fonctionnement sont gérés par les collectivités territoriales (mairies, conseils départements et régionaux).

Ce dossier reprend l’ensemble de nos publications, ainsi que des liens vers des documents officiels et des articles de presse.

Le communiqué intersyndical rédigé suite au cadenassage des grilles de l’école Victor Duruy

PDF - 62.8 ko

Les articles du numéro 56 de notre journal départemental

Les articles de presse concernant les ELCO à Perpignan :

D’autres articles, parce qu’ailleurs c’est pas forcément mieux... :

  • À Six-Fours, le maire envoie la police municipale dans les cours d’ELCO !, article de France TVinfo et article de Var

Navigation

Articles de la rubrique

  • Perpignan / ELCO